Pour les fêtes de Noël

Très belle idée si votre budget le permet, le "Bamboo series" d’Asus est le cadeau qu’il vous faut si votre homme est un geek féru de design! Après avoir testé le plastique, l’aluminium et le cuir, cette marque s’essaie désormais au bambou pour habiller son mini portable!

Lire la suite...

Idées cadeau


Sondage

Pour les cadeaux de Noel, vous préférez
 

Un chèque CESU pour tout nettoyger

Il est parfois difficile, pour un salarié, de gérer les évènements inattendus de la vie quotidienne au regard de son train de vie professionnel. En effet, certains emplois ne permettent pas de réaliser certaines tâches à domicile faute de temps. Aussi, il existe des solutions qui contribuent à concilier vie privée et vie professionnelle : les chèques CESU (Chèques Emplois Service Universel). Les chèques CESU sont des titres de paiement exclusivement dédiés au règlement des services à domicile tels que les travaux ménagers ou encore le soutien scolaire à domicile.

En permettant un paiement simple et économique des prestations d'aide à domicile, le Chèque Emploi Service Universel contribue à améliorer le cadre de vie des salariés en répondant à leurs attentes de la vie quotidienne. Soutenus par l’État, ils facilitent ainsi l'accès aux services à la personne. Ces chèques peuvent être financés partiellement ou entièrement par l'entreprise et apportent ainsi une aide financière non négligeable au salarié.

Par ailleurs, au service du bien-être des salariés, la mise en place de ces chèques fait partie des œuvres sociales et culturelles de l'entreprise. En ce sens, le Chèque Emploi Service Universel (CESU) favorise la conduite d'une politique sociale juste et équitable. Aussi, en permettant de facilité la vie quotidienne des salariés, les chèques CESU représentent un outil de management efficace. En étant plus disponibles et moins préoccupés par les contingences de leur vie privée, les salariés deviennent plus motivés.

Par ailleurs, le chèque CESU permet à l'entreprise de profiter d'avantages financiers. En effet, le Chèque Emploi Service Universel est exonéré de charges, ce qui permet au financeur de réaliser des économies. De plus, les entreprises bénéficient d'un crédit d'impôt de 25% des aides versées qui prend en compte le financement de tout ou partie des titres CESU remis aux salariés.