Pour les fêtes de Noël

Le pc portable Packard Bell Dot, dernier-né de cette marque précurseur en la matière, a adopté un processeur Atom N270. Soutenu par un 1Go de mémoire vive, cet ordinateur portable est également doté d’un disque dur de 160 Go etd ’un écran 8,9".

Lire la suite...

Idées cadeau


Sondage

Pour les cadeaux de Noel, vous préférez
 

Organiser une sortie au restaurant

Organiser une sortie au restaurant peut recouvrer un grand nombre de situations aussi diverses qu'un dîner en amoureux jusqu'à, par exemple, une soirée d'entreprise avec de nombreux participants, en passant par un déjeuner familial pour célébrer un anniversaire. Il va sans dire qu'un certain nombre de paramètres communs à toutes ses situations rentrent en ligne de compte. Mais, dans tous les cas, le but ultime est que chacun se sente satisfait du moment qu'il aura passé, de ce qu'il aura mangé et bu et que ce moment de partage, de convivialité, atteigne son objectif: rapprocher des amoureux,resserrer les rangs des troupes à l'approche d'un nouveau défi commun à relever, ou consolider des liens familiaux.

Premier critère : un lieu adapté au repas prévu

La première chose est de trouver un restaurant adapté pour que chacun s'y sente à l'aise. Il faut en effet une salle ou un espace adapté à la situation : une table isolée et savamment éclairée pour un duo intime, un lieu pour le repas d'affaires ou le séminaire d'entreprise qui ne soit pas par exemple un sous-sol sans ouverture et parfois humide parce que c'est ce que le restaurant a de plus vaste... Pour les grandes tablées d'entreprise ou les événements familiaux importants, la privatisation peut même être la bonne idée, garantissant à la fois liberté et intimité à l'ensemble des convives.

Le plan de table

La disposition de la ou des tables, de leur forme - carrée, rectangulaire, ovale ou ronde - et la possibilité d'y placer les convives de façon judicieuse peut également être décisive pour la réussite de ce type d'événements. Prévoir des petits cartons à cet effet et fournir à l'avance le plan de table au patron de l'établissement peut ainsi être une excellente idée. Un petit détail : pour un dîner en amoureux à l'aube d'une demande en mariage, une carte dénuée des tarifs à l'intention de la belle semble un minimum...

Deuxième critère : la table

Ce que l'on va manger et boire prime sur tout le reste. A cet égard, plusieurs options sont possibles. Un menu unique peut-être prévu pour tout le monde ou bien deux choix maximum par plat, ou encore le menu et la carte habituels. Bien sûr les tarifs ne seront pas les mêmes selon que vous aurez opté pour l'une ou l'autre de ces solutions. Il faut également faire très attention aux éventuels allergies et/ou interdits alimentaires éventuels de chaque convive et prévoir leur repas afin qu'aucune erreur de cet acabit ne soit commise dans ce domaine si sensible, et parfois vital.


Comment opérer la recherche ?

Une fois que vous avez tous ces critères en tête, il est clair qu'il est beaucoup plus simple aujourd'hui avec l'outil Internet et les forfaits de téléphone illimités de se donner les moyens de trouver la perle rare pour organiser une sortie au restaurant, quelle qu'elle soit. Pléthore de sites existent, offrant quantité de filtres à même de vous aider à affiner votre recherche, et même à bénéficier de réductions substantielles si vous réservez à l'avance en ligne. Toutefois, pour régler tous les détails, une visite des lieux et une rencontre avec le responsable de l'établissement est indispensable pour éviter toute mauvaise surprise le jour J ! Enfin, il peut s'avérer judicieux de vérifier, lors de sa recherche, que le restaurant sélectionné accepte les chèques repas, pour ceux qui souhaitent utiliser leurs titres restaurant.